Les stratégies politiques vont bon train à dix jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Nicolas Sarkozy en est certain : "Jean-Frédéric Poisson appellera à voter pour (lui) au soir du premier tour. Il (lui) a garanti", aurait assuré l'ancien président de la République, selon Le Canard Enchaîné. Cependant, le candidat aurait affirmé que "ce type est un vrai réac" et qu'il "est encore pire hors caméra".
D'après le journal, l'ancien chef de l'État estime que le président du Parti chrétien-démocrate "peut faire un vrai score au premier tour" du scrutin. Le Canard Enchaîné ajoute : "Il lui a, bien sûr, promis un ministère". Jean-Frédéric Poisson fait, aussi partie des signataires de la proposition de destitution de François Hollande. Plus de trois quarts du groupe Les Républicains, avec notamment Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé, soutient la résolution proposée par Pierre Lellouche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte