1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : Poisson distingue "Martinique et Guadeloupe" et France
1 min de lecture

Primaire de la droite : Poisson distingue "Martinique et Guadeloupe" et France

Le candidat du Parti chrétien démocrate a commis une maladresse en distinguant les départements d'outre-mer de la France.

Jean-Frédéric Poisson, le 17 novembre 2016 lors du troisième débat de la droite et du centre
Jean-Frédéric Poisson, le 17 novembre 2016 lors du troisième débat de la droite et du centre
Crédit : Capture d'écran France 2
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Lors du dernier débat avant la primaire de la droite et du centre, les sept candidats ont notamment abordé le sujet de l'éducation. Interrogé par la journaliste de France 2 Nathalie Saint-Cricq, Jean-Frédéric Poisson a formulé une réponse quelque peu maladroite. À propos du port de l'uniforme dans les établissements scolaires, le président du Parti chrétien démocrate (PCD) a déclaré : "Le port de l'uniforme marche très bien en Martinique et en Guadeloupe, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas en France". 

Sans préjuger de sa pensée, il paraît évident que le candidat du parti de Christine Boutin s'est mal exprimé. La Martinique et la Guadeloupe ne sont pas des pays étrangers mais des départements d'outre-mer. Des internautes qui suivent le débat ont exprimé leur surprise et/ou leur mécontentement à propos de cette erreur. Une erreur qui n'a pas échappé à Nathalie Kosciusko-Morizet qui, quelques minutes après, lui a fait remarquer. "Tu as fait un lapsus", lui a-t-elle glissé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/