1 min de lecture

Primaire de la droite : Pascal Praud préfère "Les Visiteurs" au débat

ÉDITO - Le journaliste a une pensée pour ceux qui n'aiment pas la politique et qui seront devant leur télé ce jeudi 24 novembre au soir.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je ne comprends pas pourquoi le débat est retransmis sur deux chaînes : on n'est pas en Corée du Nord, c'est limite propagande cette affaire !", déplore d'entrée Pascal Praud. "Ce qui est toujours drôle, quand un débat politique ou une soirée électorale sont programmés sur une grande chaîne, c'est qu'on a l'impression que les télévisions concurrentes lancent des messages à peine cachés avec les films qu'elles programment", note-t-il.

"Sur NT1, Jurassic Park. Sur TMC, Les Visiteurs 2. Sur C8, L’âge de l'extinction. Et surtout sur France 3, Unforgotten, le passé déterré", égrène le journaliste. "La ficelle est grosse. Qu'on ne me dise pas que c'est un hasard ! Les directeurs de programmes se parlent. Il y a Karate Kid sur France 4 et Cache-toi si tu peux sur Gully", lâche-t-il.

"Bref ce soir vous avez le choix entre 'Vous n'avez pas le monopole du cœur, vous ne l'avez pas !' ou alors zapper", avertit Pascal Praud. "Et moi je suis assez tenté, pour tout vous dire, par une autre formule magique : 'Per Horus et per Rha et per solem invictus duceres'", conclut-il, en citant Les Visiteurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info