Un soutien de plus pour François Fillon. Qualifié pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche 27 novembre, l'ancien premier ministre va bénéficier de l'appui de Jean-Frédéric Poisson. Le président du Parti chrétien-démocrate (PCD) explique ce choix dans un entretien au Figaro publié ce mardi 22 novembre. Celui qui a obtenu 1,5% des voix lors du premier tour du scrutin vient grossir les rangs de l'ancien premier ministre, déjà rejoint par Nicolas Sarkozy (20,6%) et Bruno Le Maire (2,4%).
"J'ai toujours dit que le projet d'Alain Juppé était extrêmement technocratique, fondé sur l'idée d'une France multiculturelle que je refuse et très fédéraliste, pour ne pas dire mondialiste, sur le plan économique. Le projet de François Fillon, lui, a intégré un certain nombre d'éléments essentiel. Donc, je le soutiens pour que son projet l'emporte sur celui d'Alain Juppé", explique-t-il.
Qualifié avec 28,5% des suffrages, Alain Juppé est soutenu par Nathalie Kosciusko-Morizet (2,6%) et Jean-François Copé (0,3%) dans le duel qui l'oppose à François Fillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte