1 min de lecture

Primaire de la droite : Jean-Frédéric Poisson soutient François Fillon

Dans un entretien accordé au "Figaro", le président du Parti chrétien-démocrate explique pourquoi il choisit le camp de l'ancien premier ministre.

Jean-Frédéric Poisson, le 24 mai 2016.

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un soutien de plus pour François Fillon. Qualifié pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche 27 novembre, l'ancien premier ministre va bénéficier de l'appui de Jean-Frédéric Poisson. Le président du Parti chrétien-démocrate (PCD) explique ce choix dans un entretien au Figaro publié ce mardi 22 novembre. Celui qui a obtenu 1,5% des voix lors du premier tour du scrutin vient grossir les rangs de l'ancien premier ministre, déjà rejoint par Nicolas Sarkozy (20,6%) et Bruno Le Maire (2,4%).

"J'ai toujours dit que le projet d'Alain Juppé était extrêmement technocratique, fondé sur l'idée d'une France multiculturelle que je refuse et très fédéraliste, pour ne pas dire mondialiste, sur le plan économique. Le projet de François Fillon, lui, a intégré un certain nombre d'éléments essentiel. Donc, je le soutiens pour que son projet l'emporte sur celui d'Alain Juppé", explique-t-il.

Qualifié avec 28,5% des suffrages, Alain Juppé est soutenu par Nathalie Kosciusko-Morizet (2,6%) et Jean-François Copé (0,3%) dans le duel qui l'oppose à François Fillon.

Alain Juppé et François Fillon au second tour
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info