Fillon in, Sarkozy out. Le premier tour de la primaire de la droite et du centre a rebattu les cartes au sein des Républicains, mais aussi pour l'élection présidentielle de 2017. La participation a dépassé les estimations de Thierry Solère, le président du comité d'organisation du scrutin. Elle a officiellement dépassé les 4 millions de votants. Plus de 1,7 million d'entre eux ont misé sur François Fillon et plus de 1,15 million sur Alain Juppé pour le second tour qui se déroulera le 27 novembre prochain.
Désormais, c'est un nouveau sprint médiatique qui commence pour les deux candidats. Dès l'annonce des premiers résultats, les autres candidats ont choisi leur camp. Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire ont apporté leur soutien à François Fillon, tandis que Nathalie Kosciusko-Morizet se range aux côtés d'Alain Juppé. Les deux candidats s'affronteront ce jeudi 24 novembre au cours du dernier débat de cette primaire de la droite et du centre.
Passez votre curseur au-dessus des points pour afficher le détail des propositions des deux candidats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte