1 min de lecture

NKM confirme une remarque sexiste de Fillon

"Tu ne seras pas ministre car tu es enceinte", aurait déclaré l'ancien Premier ministre, qui avait regretté ses propos, a précisé celle qui soutient Alain Juppé au deuxième tour de la primaire.

Nathalie Kosciusko-Morizet le 17 octobre 2016 à Paris

Crédit : SIPA

François Quivoron

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Éliminée au premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet a décidé de soutenir Alain Juppé face à François Fillon. La présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris a toutefois pris des pincettes au moment de commenter une remarque sexiste de Fillon qu'elle avait racontée dans une interview à la chaîne américaine NBC en 2013. "Tu ne seras pas ministre car tu es enceinte", lui aurait dit l'ancien Premier ministre il y a quelques années.

"Ce sont des sujets anciens, je n'ai pas du tout envie de ramener ça dans le débat aujourd'hui", a-t-elle d'abord indiqué sur franceinfo. Avant de confirmer cette version : "Il l'avait regretté. Il me l'avait dit. J'avais trouvé ça d'ailleurs élégant parce que les hommes n'aiment pas dire qu'ils ont eu tort."

Mère de deux enfants, Nathalie Kosciusko-Morizet a reconnu qu'elle a fait face à ce genre de remarques "à chacune de [s]es grossesses". "Je prends à témoin toutes les femmes qui nous écoutent, c'est arrivé à beaucoup d'entre elles. C'est un problème de la société française et c'est un problème qu'on n'aime pas retrouver en effet dans le monde politique", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info