1 min de lecture Primaire Les Républicains

Fillon "partage totalement" la vision de Poisson sur "l'accueil de la vie"

Dans une lettre adressée au leader du premier tour de la primaire de la droite, l'ex-candidat PCD lui a demandé de "replacer la politique familiale et l'accueil de la vie au cœur des politiques publiques".

François Fillon et Jean-Frédéric Poisson
François Fillon et Jean-Frédéric Poisson Crédit : AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Au lendemain du premier tour de la primaire de la droite, Jean-Frédéric Poisson, le candidat du Parti Chrétien-Démocrate (PCD), a annoncé qu'il soutenait François Fillon, sorti en tête du premier tour, loin devant ses adversaires. Dans un courrier adressé à l'ex-Premier ministre le 21 novembre, le président du PCD, qui a récolté 1,5% des suffrages, a notamment formulé sa volonté d'un "accord politique possible" avec François Fillon pour "replacer la politique familiale et l'accueil de la vie au cœur des politiques publiques". 

Dans sa réponse datée du 22 novembre, François Fillon a, sur ce point, indiqué "partager totalement" cette vision : "S'agissant, d'abord, de votre volonté de replacer la politique familiale et l'accueil de la vie au cœur des politiques publiques, je la partage totalement", a-t-il écrit.

À quoi cet "accueil de la vie", point d'accord des deux intéressés, fait-il référence ? C'est la question qu'a soulevé un proche d'Alain Juppé, interrogé par Le Parisien-Aujourd'hui en France : "Ils ont conclu un accord ? J'aimerai bien savoir ce que ça veut dire", s'interroge ce soutien du maire de Bordeaux. "Dans la tête de M. Poisson, quand il parle de l'accueil de la vie, on comprend bien ce qu'il a en tête", poursuit-il, faisant référence à la position de Jean-Frédéric Poisson sur l'avortement. Au micro de RTL, le 31 octobre, celui qui était alors candidat à la primaire avait déclaré : "Je n'aime pas cette idée, quel que soit le motif, qu'on puisse mettre fin à une vie humaine". D'où l'interrogation du soutien d'Alain Juppé qui a indiqué qu'il "aimerait bien savoir ce que cela signifie dans la tête de M. Fillon".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains IVG Avortement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants