Brice Hortefeux était l'invité de RTL
INVITÉ RTL - Le député européen Les Républicains et fidèle soutien de Nicolas Sarkozy est l'invité d'Elizabeth Martichoux pour réagir à la victoire de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite.

Coup de théâtre pour ce premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche 20 novembre. François Fillon est sorti grand vainqueur de ce premier tour avec 44,1% des voix, loin devant Alain Juppé avec 28,6% des votes, pourtant donné favori pendant une large partie de la campagne. Les deux anciens premiers ministres vont donc s'affronter pour un second tour dimanche 27 novembre.
Ce premier tour de la primaire marque aussi la défaite de Nicolas Sarkozy et une rupture dans sa carrière politique. L'ancien Président de la République n'a réuni que 21,4% des suffrages. Souhaitant laisser libre ses électeurs de choisir leur candidat, il a toutefois indiqué que son vote irait à François Fillon dimanche prochain. Comment expliquer cette défaite de Nicolas Sarkozy ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pendant sa campagne ? Fidèle soutien de l'ancien chef de l'État, Brice Hortefeux répondra à ces questions.
- Résultat de la primaire de la droite et du centre : l'Outre-mer préfère Nicolas Sarkozy
- Résultat de la primaire de la droite et du centre : François Fillon, en tête dans 87 départements
- Carla Bruni évoque la défaite de Nicolas Sarkozy : "Quelquefois, les meilleurs perdent"
- Résultat de la primaire de la droite : Copé évoque une "déception"
- Résultat de la primaire de la droite : Poisson sollicitera les finalistes avant de se prononcer sur un soutien