Coup de théâtre pour ce premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche 20 novembre. François Fillon est sorti grand vainqueur de ce premier tour avec 44,1% des voix, loin devant Alain Juppé avec 28,6% des votes, pourtant donné favori pendant une large partie de la campagne. Les deux anciens premiers ministres vont donc s'affronter pour un second tour dimanche 27 novembre.
Ce premier tour de la primaire marque aussi la défaite de Nicolas Sarkozy et une rupture dans sa carrière politique. L'ancien Président de la République n'a réuni que 21,4% des suffrages. Souhaitant laisser libre ses électeurs de choisir leur candidat, il a toutefois indiqué que son vote irait à François Fillon dimanche prochain. Comment expliquer cette défaite de Nicolas Sarkozy ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pendant sa campagne ? Fidèle soutien de l'ancien chef de l'État, Brice Hortefeux répondra à ces questions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte