1 min de lecture Primaire Les Républicains

Brice Hortefeux était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député européen Les Républicains et fidèle soutien de Nicolas Sarkozy est l'invité d'Elizabeth Martichoux pour réagir à la victoire de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Brice Hortefeux était l'invité de RTL le 21 novembre 2016 Crédit Image : Maxime Carignano / RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission

Coup de théâtre pour ce premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche 20 novembre. François Fillon est sorti grand vainqueur de ce premier tour avec 44,1% des voix, loin devant Alain Juppé avec 28,6% des votes, pourtant donné favori pendant une large partie de la campagne. Les deux anciens premiers ministres vont donc s'affronter pour un second tour dimanche 27 novembre.

Ce premier tour de la primaire marque aussi la défaite de Nicolas Sarkozy et une rupture dans sa carrière politique. L'ancien Président de la République n'a réuni que 21,4% des suffrages. Souhaitant laisser libre ses électeurs de choisir leur candidat, il a toutefois indiqué que son vote irait à François Fillon dimanche prochain. Comment expliquer cette défaite de Nicolas Sarkozy ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pendant sa campagne ? Fidèle soutien de l'ancien chef de l'État, Brice Hortefeux répondra à ces questions.

Le député européen Les Républicains Brice Hortefeux est l'invité de #RTLMatin. Il répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Brice Hortefeux Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants