"Comme je l'ai toujours fait tout au long de ma vie politique, j'ai défendu mes valeurs, j'ai défendu mes convictions, avec ardeur, avec passion, et avec le souci exclusif de la France". À l'annonce des résultats du premier tour de la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy admet sa défaite. Avec 20,6 % des voix, l'ancien chef de l'État n'a pas réussi à convaincre. Malgré l'échec, il peut compter sur sa femme, Carla Bruni, pour l'épauler.
Dans la soirée de dimanche, alors que les résultats semblent définitifs pour Nicolas Sarkozy, son épouse a tenu à lui rendre hommage et à saluer l'homme via les réseaux sociaux. "Quelquefois, les meilleurs perdent", a-t-elle ainsi écrit en légende d'un cliché de Nicolas Sarkozy, posté sur son compte Instagram. "Bravo mon amour, je suis fière de toi", a-t-elle également ajouté.
Lors de son discours de défaite, l'ancien président de la République avait eu quelques mots à l'égard de sa famille. "Je veux dire à mon épouse Carla et à mes enfants que j'ai bien le sentiment de leur avoir imposé beaucoup d'épreuves parce que c'est pas facile de vivre aux cotés d'un homme qui suscite parfois tant de passions", a-t-il ainsi déclaré. Il a par ailleurs indiqué qu'il votera François Fillon dimanche 27 novembre lors du second tour de la primaire. Avant d'annoncer qu'après 40 ans de carrière, il avait décidé de se retirer de la vie politique. "Il est donc temps maintenant pour moi d'aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques. Bonne chance à la France"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte