1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : Copé veut créer 50.000 postes dans la sécurité

Le candidat veut créer 50.000 postes de policiers, magistrats, gendarmes, militaires et gardiens de prison.

Jean-François Copé
Jean-François Copé
Michael Ducousso Journaliste

Sur la question de la sécurité, Jean-François Copé estime être totalement en désaccord avec ses adversaires sur la conception de la politique Intérieure concernant les fichés S et la lutte contre le terrorisme. "Je suis pour un tournant sécuritaire total, assure le maire de Meaux. Je considère que tout ce que j'entends est très intéressant, mais pas du tout à la hauteur de la droite".

Pour lui, il faut d'abord redonner les moyens à la justice et aux forces de l'ordre de faire leur travail. "Il faut embaucher 50.000 policiers, gendarmes, magistrats, gardiens de prison, militaires... Il faut faire de la sécurité le préalable du redressement du pays. Si nous ne faisons pas ça, tout le reste c'est de la littérature."

Jean-François Copé souhaite que les policiers puissent avoir les moyens d'agir et que les magistrats mettent en place une chaîne pénale totalement consacrée au terrorisme. Pour cela, "il faut des moyens supplémentaires majeurs et non pas des redéploiements de 2.000, de 3.000. Je parle de 50.000 créations de postes sous contrat, et donc pas d'emploi à vie, pour remettre à niveau l'état de notre pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Jean-François Copé Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants