Nicolas Sarkozy fera sa rentrée politique jeudi 25 août à Chateaurenard, où il a donné rendez-vous à tous ses soutiens. Si Jean-François Copé s'est étonné vendredi 19 août sur RTL du choix de ce lieux, qui est son fief historique, l'ancien chef de l'État devrait profiter de ce meeting pour annoncer sa candidature (ou la commenter s'il l'aurait annoncé dans les heures qui précèdent).
Après avoir maintenu un faux-suspense pendant plusieurs mois, l'ex-président de la République devrait donc sortir du bois, boosté par une remonté dans les sondages. L'écart avec Alain Juppé, qui reste le favoris de cette primaire ouverte, se ressert de plus en plus, notamment depuis le début de l'été.
Le futur candidat devrait installer son QG de campagne au 209 rue de l'Université, Paris VIIe, même si pour le moment "rien n'est signé", le montant du loyer devant encore être finalisé, a indiqué une source proche de LR à l'AFP. La location du local devrait courir jusqu'à mai 2017, soit jusqu'au second tour de l'élection présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte