1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls : "Je suis prêt à mener le combat pour 2017"
1 min de lecture

Manuel Valls : "Je suis prêt à mener le combat pour 2017"

Le Premier ministre, en déplacement à Évry, a lancé une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue et dissipe de plus en plus les doutes quant à un éventuel engagement dans la campagne présidentielle.

Le Premier ministre Manuel Valls, le 10 octobre 2016
Le Premier ministre Manuel Valls, le 10 octobre 2016
Crédit : SIPA
Manuel Valls "prêt à mener le combat pour 2017"
00:32
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Manuel Valls en campagne ? Sa déclaration du samedi 19 novembre fait en tout cas persister le doute. Toujours numéro deux de l'exécutif, le Premier ministre a laissé entendre à la presse qu'il était pour le moins opérationnel pour la présidentielle 2017, tandis qu'une candidature de François Hollande à sa propre succession est toujours indécise. "Je suis prêt à mener le combat pour 2017, comme tous je l'espère", a déclaré Manuel Valls dans sa ville d'Évry dont il fut maire de 2001 à 2012. 

Cette phrase s'est accompagnée d'un bilan pessimiste quant à l'état de l'opinion publique. "Je veux que les gens retrouvent de l'espoir, de l'envie et pour cela, les responsables publics doivent s'ouvrir", a-t-il proposé. Affirmant que "la politique" dont il est l'un des principaux acteurs "doit changer", Manuel Valls n'a pas hésité à se présenter comme l'homme de la situation.

"Moi je suis un élu de terrain. Les gens me disent ce qu'ils pensent, leurs inquiétudes, leurs souffrances, leurs espoirs", a-t-il affirmé. Des déclarations qui étayent plus que jamais l'hypothèse d'une déclaration de candidature du Premier ministre pour succéder à son président.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/