L'hypothèse d'une candidature de Manuel Valls semble avoir mûri dans la tête du principal concerné. Depuis plusieurs semaines, et notamment après la sortie du livre de confidences de François Hollande, Un président ne devrait pas dire ça..., Manuel Valls est de plus en plus envisagé par son propre camp pour se présenter à l'élection présidentielle. Même Jean-Yves Le Drian et Michel Sapin, fidèles proches du chef de l'État, envisagent cette hypothèse. Ségolène Royal estime, quant à elle, que personne n'est le candidat naturel de la gauche.
Selon une information de L'Opinion, le Premier ministre serait même prêt "à se lancer dans la course... et ce, quoi que décide François Hollande". Selon un ministre, "il est déterminé à y aller. Ses propos, en privé, sont extrêmement explicites". Même impression pour un proche de Manuel Valls qui confie au journal que ce dernier "nous a dit qu'il avait envie et qu'il était de sa responsabilité d'être candidat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte