1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron, en déplacement, enfile doucement ses habits de candidat
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron, en déplacement, enfile doucement ses habits de candidat

En déplacement pendant deux jours dans le Cher et l'Allier, Emmanuel Macron amorce sa campagne dont il retarde au maximum l'annonce officielle. Première étape à Vierzon ce mardi 7 décembre.

Emmanuel Macron est allé au contact des Français à Vierzon.
Emmanuel Macron est allé au contact des Français à Vierzon.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Macron, en déplacement, enfile doucement ses habits de candidat
01:23
William Galibert - édité par Théo Putavy

Il ne faut surtout pas lui dire qu'il est en campagne pour la présidentielle 2022. En déplacement de deux jours dans le Cher et l'Allier, Emmanuel Macron a fait étape ce mardi matin à Vierzon pour rencontrer les Français et continuer une campagne commencée, selon lui, "depuis 4 ans et demi, pour le meilleur et pour le pire".

Le contact direct avec les citoyens est assez relatif puisque la rue commerçante du centre-ville a été bouclée et la petite manifestation avec une trentaine de soignants a été tenue à l'écart. Toutefois, le chef de l'État a quand même entendu certaines doléances, notamment sur le prix de l'énergie. "C'est pour ça qu'on va continuer de se battre", a-t-il répondu à un habitant réclamant des actions immédiates. 

Sa balade s'est poursuivie à très faible allure. Pas de problème, il était là pour ça. Il devrait rester à Vierzon jusqu'au milieu d'après-midi de ce mardi 7 décembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/