1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron, en déplacement, enfile doucement ses habits de candidat

En déplacement pendant deux jours dans le Cher et l'Allier, Emmanuel Macron amorce sa campagne dont il retarde au maximum l'annonce officielle. Première étape à Vierzon ce mardi 7 décembre.

Emmanuel Macron est allé au contact des Français à Vierzon.

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Macron, en déplacement, enfile doucement ses habits de candidat

00:01:23

William Galibert - édité par Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il ne faut surtout pas lui dire qu'il est en campagne pour la présidentielle 2022. En déplacement de deux jours dans le Cher et l'Allier, Emmanuel Macron a fait étape ce mardi matin à Vierzon pour rencontrer les Français et continuer une campagne commencée, selon lui, "depuis 4 ans et demi, pour le meilleur et pour le pire".

Le contact direct avec les citoyens est assez relatif puisque la rue commerçante du centre-ville a été bouclée et la petite manifestation avec une trentaine de soignants a été tenue à l'écart. Toutefois, le chef de l'État a quand même entendu certaines doléances, notamment sur le prix de l'énergie. "C'est pour ça qu'on va continuer de se battre", a-t-il répondu à un habitant réclamant des actions immédiates. 

Sa balade s'est poursuivie à très faible allure. Pas de problème, il était là pour ça. Il devrait rester à Vierzon jusqu'au milieu d'après-midi de ce mardi 7 décembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info