Invitée sur RTL suite à la réélection d'Emmanuel Macron, dimanche 24 avril, Aurélie Trouvé, ancienne porte-parole d'Attac et membre de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, a tancé le projet du président de la République. "Est-ce qu'il pense aux millions de personnes qui vont bosser trois ans de plus jusqu'à 65 ans, éreintées par le travail ou d'ailleurs déjà au chômage ?", attaque-t-elle, faisant référence à sa volonté d'augmenter l'âge du départ à la retraite.
"Est-ce qu'il pense aux 1,15 million de chômeurs qui ont vu leurs allocations chômage réduites à cause de la loi assurance-chômage ?", enchaîne Aurélie Trouvé. Pour elle, le projet du président de la République fraîchement réélu est "d'une terrible violence sociale".
"Il y a un vote barrage qui s'est exprimé en faveur de Marine Le Pen et heureusement qu'il n'est pas passé" souligne-t-elle. Mais, pour Aurélie Trouvé, "Emmanuel Macron a la responsabilité, pendant cinq ans, d'avoir fait monter l'extrême-droite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte