1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : LR enregistre 9.000 nouveaux adhérents en 3 semaines
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : LR enregistre 9.000 nouveaux adhérents en 3 semaines

À quelques semaines du congrès qui désignera le candidat de la droite et du centre, le nombre d'adhérents LR ne cesse d'augmenter. Parmi eux, Valérie Pécresse, qui a repris sa carte.

Le siège de Les Républicains, à Paris.
Le siège de Les Républicains, à Paris.
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Présidentielle : 9.000 nouveaux adhérents en 3 semaines chez LR
03:02
Les écolos voient grand pour la campagne de Jadot
03:02
- édité par Jérémy Billault

Au dernier pointage, jeudi 14 octobre au soir, on comptait 88.000 adhérents chez Les Républicains. C'est 9.000 de plus en 3 semaines. Et parmi eux : une certaine Valérie Pécresse. Elle qui avait quitté le parti en 2019 au lendemain de la démission de Laurent Wauquiez, qu'elle avait réclamée.

La voilà de retour à la maison. Il faut dire que son parti, baptisé Libres!, fait de la retape auprès de ses 10.000 membres pour qu'ils adhèrent tous aux Républicains avant le congrèsValérie Pécresse pourra donc voter pour elle-même

Xavier Bertrand restera-t-il le seul candidat qui ne pourra pas voter pour lui ? Mardi 12 octobre, il avait dit aux sénateurs qu'il ne reprendrait pas sa carte et hier soir, après le coup de Pécresse, il explique qu'il va demander à Christian Jacob si c'est obligatoire de la reprendre.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/