1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Gabriel Attal raille la "rivalité de slogans" de la droite

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a critiqué les discours de Valérie Pécresse et Bruno Retailleau lors de l'université d'été des Républicains, à La Baule.

Gabriel Attal, le 30 août 2020

Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL

Le Grand Jury de Gabriel Attal

00:58:59

Le Grand Jury de Gabriel Attal

00:58:59

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Direction 2022. La droite se cherche un candidat en vue de l'élection présidentielle. François Baroin ? Xavier Bertrand ? Valérie Pécresse ? Bruno Retailleau ? Toutes les options sont possibles pour incarner la droite lors du prochain scrutin. 

Lors de l'université d'été LR à La Baule, Valérie Pécresse et Bruno Retailleau sont montés au créneau et ont multiplié les attaques à l'encontre d'Emmanuel Macron. Le thème de la sécurité était au cœur du discours de la présidente de la région Île-de-France, mais aussi du chef de file des sénateurs LR. "Nous voulons relever la République, nous voulons relever la France", a déclaré l'ancienne ministre sous Nicolas Sarkozy. 
Des propos qui ont déplu à la majorité. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le porte-parole du gouvernement a accusé la droite d'être dans "une rivalité de slogans dans le cadre de la primaire de la droite pour l'élection présidentielle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info