1 min de lecture Les Républicains

Présidentielle 2022 : Gabriel Attal raille la "rivalité de slogans" de la droite

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a critiqué les discours de Valérie Pécresse et Bruno Retailleau lors de l'université d'été des Républicains, à La Baule.

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gabriel Attal Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Direction 2022. La droite se cherche un candidat en vue de l'élection présidentielle. François Baroin ? Xavier Bertrand ? Valérie Pécresse ? Bruno Retailleau ? Toutes les options sont possibles pour incarner la droite lors du prochain scrutin. 

Lors de l'université d'été LR à La Baule, Valérie Pécresse et Bruno Retailleau sont montés au créneau et ont multiplié les attaques à l'encontre d'Emmanuel Macron. Le thème de la sécurité était au cœur du discours de la présidente de la région Île-de-France, mais aussi du chef de file des sénateurs LR. "Nous voulons relever la République, nous voulons relever la France", a déclaré l'ancienne ministre sous Nicolas Sarkozy. 
Des propos qui ont déplu à la majorité. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le porte-parole du gouvernement a accusé la droite d'être dans "une rivalité de slogans dans le cadre de la primaire de la droite pour l'élection présidentielle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Gouvernement Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants