Jean-Pierre Raffarin, qui doit avec Alain Juppé et François Fillon, assurer la "transition" à la tête de l'UMP s'est déclaré favorable à ce que le futur président de l'UMP ne soit pas candidat à l'élection présidentielle de 2017.
"Je suis personnellement d'accord avec Alain Juppé sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres mais notre décision devra être collective", a-t-il déclaré au journal Sud-Ouest Dimanche, interrogé sur le sujet. Questionné sur son propre intérêt pour la présidence du Sénat alors que les élections sénatoriales se tiennent en septembre prochain il a répondu: "Oui, j'ai un intérêt pour la modernisation du Sénat mais, dans la crise que nous traversons, je crois que les ambitions personnelles doivent être mises de côté".
"Nous sortirons de la crise collectivement ou l'UMP explosera", a-t-il affirmé. Interrogé sur le fait de savoir si l'ex chef de l'Etat Nicolas Sarkozy pouvait être candidat en 2017, il a jugé qu'il était "trop tôt pour engager ce débat". "Nous avons fait le choix des primaires et elles seront organisées en 2016", a-t-il ajouté.
Il a également précisé que la mission du triumvirat était "une mission de transition et non pas une mission de direction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte