2 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : "Nous n'allons pas nous faire voler le débat", lance Thierry Solère

REPLAY - INVITÉ RTL - Le député et porte-parole de François Fillon assure que l'ancien premier ministre est "le seul à porter un projet de redressement".

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Aulnay, Bobigny, Argenteuil... "Où est passé Bruno Le Roux ?", s'interroge Thierry Solère Crédit Image : Johanna GUERRA / RTLNET | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et Benjamin Sportouch

François Fillon sera-t-il le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle ? En plein scandale sur les présumés emplois fictifs de Penelope Fillon à l'Assemblée nationale et à la Revue des Deux Mondes, la question se pose malgré l'assurance de l'ancien premier ministre. Seule une mise en examen semble pouvoir redistribuer les cartes chez les partis Républicains : "Je suis parlementaire, je n'ai pas à vous dire comment la justice doit fonctionner. Je n'ai aucun commentaire. Je rappelle juste qu'avec François Fillon, vous avez le seul candidat à l'élection présidentielle qui a passé 32 ans de vie politique sans jamais avoir été mis en cause", commente Thierry Solère.

Invité de RTL, le député Les Républicains se tourne dorénavant vers l'élection présidentielle. "On ne va pas priver les Français d'un vrai débat. La situation qui préoccupe les Français, c'est la situation économique, c'est le taux de chômage", lance-t-il. Avant de poursuivre : "Je suis là pour dire la nécessité qui est la nôtre d'avoir un vrai débat de fond. On ne va pas se faire voler le débat en commentant les évangiles à La Réunion ou en commentant le rassemblement de douze manifestants à Sablé-sur-Sarthe".

Il faut remettre de l'ordre, la seule chose qui m'importe, c'est que la France se redresse

Thierry Solère
Partager la citation

L'important pour lui est dorénavant de permettre aux Français de retrouver du travail ou encore de restaurer l'autorité de l'État. "Il est urgent que ça change (...)  Il faut remettre de l'ordre, la seule chose qui m'importe, c'est que la France se redresse", assure-t-il. La question d'un plan B est dès lors balayée d'un revers de main pour Thierry Solère qui voit en François Fillon le seul capable de "porter un projet de redressement". Une manière pour lui de rappeler que "le plan B, c'est la Bérézina".

À lire aussi
Emmanuel Macron face aux maires, dans l'Eure Emmanuel Macron
Débat : "Il y a un côté cure de jouvence" pour Macron, dit Roquette

Face aux turbulences actuelles, Thierry Solère a décidé d'attaquer les principaux adversaires dans la course à la présidentielle alors que François Fillon ne cesse de chuter dans les sondages depuis les révélations du Canard enchaîné. "Nous avons face à nous Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Benoît Hamon. L'ancien ministre de l'Éducation nationale veut distribuer de l'argent pour tout le monde, nous avons Emmanuel Macron qui veut faire des moratoires pour Notre-Dame-des-Landes et nous avons le Front national dont le projet économique nous amènerait à la ruine de notre pays", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787220369
Présidentielle 2017 : "Nous n'allons pas nous faire voler le débat", lance Thierry Solère
Présidentielle 2017 : "Nous n'allons pas nous faire voler le débat", lance Thierry Solère
REPLAY - INVITÉ RTL - Le député et porte-parole de François Fillon assure que l'ancien premier ministre est "le seul à porter un projet de redressement".
https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-nous-n-allons-pas-nous-faire-voler-le-debat-lance-thierry-solere-7787220369
2017-02-13 09:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JpzX66gN9zaVMyO6CeOG0Q/330v220-2/online/image/2017/0213/7787220188_thierry-solere.jpg