1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : LaREM n'a toujours pas payé un imprimeur
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : LaREM n'a toujours pas payé un imprimeur

VU DANS LA PRESSE - Selon les informations de Mediapart, un imprimeur ayant travaillé pendant la campagne de LaREM en 2017 n'a toujours pas été payé.

Une affiche de campagne d'Emmanuel Macron en 2017
Une affiche de campagne d'Emmanuel Macron en 2017
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
William Vuillez

Même pas encore lancé dans la campagne de 2022, le parti présidentiel va devoir solder celle de 2017. En effet, La République en Marche n'aurait toujours pas payé un imprimeur d'Île-de-France ayant travaillé pour plusieurs campagnes du parti présidentiel dont celle de 2017. 

Selon des informations de Mediapart, le montant total s'élève à plus de 11.000 euros. Cet imprimeur aurait fourni des tracts et des affiches pour la campagne présidentielle de 2017 mais aussi celle des européennes en 2019. Il n'aurait donc toujours pas été payé à ce jour, selon Mediapart. 

Pour se justifier, le parti de la majorité a expliqué qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement interne. "Il s’agit d’une facture initiée par une équipe locale, qui a changé entre-temps et qui donc ne nous l’avait pas fait remonter jusqu’au siège national", explique à Mediapart une conseillère du secrétaire général Stanislas Guerini qui précise que "la facture est en train d’être réglée".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/