Même pas encore lancé dans la campagne de 2022, le parti présidentiel va devoir solder celle de 2017. En effet, La République en Marche n'aurait toujours pas payé un imprimeur d'Île-de-France ayant travaillé pour plusieurs campagnes du parti présidentiel dont celle de 2017.
Selon des informations de Mediapart, le montant total s'élève à plus de 11.000 euros. Cet imprimeur aurait fourni des tracts et des affiches pour la campagne présidentielle de 2017 mais aussi celle des européennes en 2019. Il n'aurait donc toujours pas été payé à ce jour, selon Mediapart.
Pour se justifier, le parti de la majorité a expliqué qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement interne. "Il s’agit d’une facture initiée par une équipe locale, qui a changé entre-temps et qui donc ne nous l’avait pas fait remonter jusqu’au siège national", explique à Mediapart une conseillère du secrétaire général Stanislas Guerini qui précise que "la facture est en train d’être réglée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte