1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : "Hollande respecte son calendrier", assure Le Foll
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "Hollande respecte son calendrier", assure Le Foll

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a assuré que la candidature de François Hollande n'était pas un "sujet". Le chef de l'État se prononcera en décembre.

Stéphane Le Foll / RTL Matin / 4 novembre 2016
Stéphane Le Foll / RTL Matin / 4 novembre 2016
Crédit : Benjamin Turquier / RTLnet
Stéphane Le Foll, l'invité de RTL Matin
12:46
Primaire de la droite : Le Foll n'a pas trouvé "à la hauteur" le 2e débat
13:14
Stéphane Le Foll : "Tout ce qui va faire que le bien être animal sera respecté doit être avancé"
02:59
Hollande : Stéphane Le Foll s'exprime sur le livre de Davet et Lhomme
01:01
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Si Les Républicains se divisent depuis de longues semaines dans le cadre de la primaire de la droite et du centre, le Parti socialiste est toujours dans l'expectative. Si Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, François de Rugy et Marie-Noëlle Lienneman sont déjà candidats à la primaire de la gauche, certains poids lourds du parti attendent toujours la décision de François Hollande. 

L'actuel président de la République va-t-il se présenter à sa propre succession ? "Il a indiqué qu'il donnerait sa réponse donc ce n'est pas un sujet", répond Stéphane Le Foll. Au micro de RTL, le porte-parole du gouvernement assure que François Hollande "respecte son calendrier". 

Le chef de l'État a assuré qu'il donnerait sa réponse entre le 1er et le 15 décembre. La sortie du livre Un président ne devrait pas dire ça, de Gérard Davet et Fabrice Lhomme avait encore un peu plus affaiblie une candidature déjà fragilisée. De quoi donner des ailes à Emmanuel Macron et Manuel Valls ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/