Ce livre a fait l'effet d'une bombe. Un président ne devrait pas dire ça, recueil de confessions de François Hollande écrit par deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, a valu au chef de l'État de nombreuses critiques, à droite comme dans son propre camp
Mais pour Stéphane Le Foll, fidèle parmi les fidèles, "ce qui ressort du livre c'est qu'il y a un homme honnête à la tête de l'État". Une position éloignée de celle du Premier ministre. Manuel Valls, "en colère", avait évoqué "un abattement chez les parlementaires socialistes".
Selon Paris Match, lors d'un dîner de la majorité, Jean-Christophe Cambadélis aurait lancé à François Hollande : "Et tu peux nous dire s'il y a d'autres livres à suivre ?" Une petite pique qui aurait particulièrement "embarrassé" le locataire de l'Élysée. "Non, pas à mon connaissance", aurait finalement sobrement répondu l'intéressé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte