Si Les Républicains se divisent depuis de longues semaines dans le cadre de la primaire de la droite et du centre, le Parti socialiste est toujours dans l'expectative. Si Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, François de Rugy et Marie-Noëlle Lienneman sont déjà candidats à la primaire de la gauche, certains poids lourds du parti attendent toujours la décision de François Hollande.
L'actuel président de la République va-t-il se présenter à sa propre succession ? "Il a indiqué qu'il donnerait sa réponse donc ce n'est pas un sujet", répond Stéphane Le Foll. Au micro de RTL, le porte-parole du gouvernement assure que François Hollande "respecte son calendrier".
Le chef de l'État a assuré qu'il donnerait sa réponse entre le 1er et le 15 décembre. La sortie du livre Un président ne devrait pas dire ça, de Gérard Davet et Fabrice Lhomme avait encore un peu plus affaiblie une candidature déjà fragilisée. De quoi donner des ailes à Emmanuel Macron et Manuel Valls ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte