1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Hidalgo votera Macron mais ne rejoindra pas "En Marche !"
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Hidalgo votera Macron mais ne rejoindra pas "En Marche !"

La maire de Paris a fait part de son intention de voter pour l'ancien ministre de l'Économie lors du second tour de la présidentielle. Elle n'a en revanche aucune intention de rejoindre son mouvement.

Anne Hidalgo, la maire de Paris
Anne Hidalgo, la maire de Paris
Crédit : SIPA
Christophe Guirard

Anne Hidalgo le clame haut et fort, elle n'hésitera pas une seconde à l'heure de glisser dans l'urne, dimanche 7 mai, un bulletin au nom d'Emmanuel Macron. "Face à Marine Le Pen, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Marine Le Pen reste la leader de l'extrême droite en France. C'est un parti qui, pour moi, ne porte pas les valeurs de la République" a-t-elle déclaré sur France Bleu mercredi 3 mai, ajoutant toutefois que cela n'allait pas être "un vote de coeur".

Elle affirme faire "vraiment une différence très très nette au moment du choix face au danger que représente l'extrême droite. Il faut voter Emmanuel Macron". Même si les sondages d'intentions de vote du second tour donnent nettement l'avantage à l'ancien ministre de l'Économie, il faut selon elle "se mobiliser jusqu'à dimanche pour qu'Emmanuel Macron soit président".

Celle qui a soutenu la candidature du vainqueur de la primaire socialiste Benoît Hamon confirme ensuite qu'il n'est pas question pour elle de rejoindre le mouvement "En Marche !" Si elle assume son vote du 7 mai prochain, elle avait déjà sévèrement critiqué le soutien de son prédécesseur à la mairie de Paris, Bertrand Delanoë, à Emmanuel Macron en mars dernier. S'adressant à ceux qui avaient décidé de rejoindre le camp de l'ancien ministre et gardant en ligne de mire les prochaines élections municipales, elle avait déclaré "nous serons jugés en 2020 sur notre bilan et pas sur des tractations de couloirs".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/