1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : François Hollande plaisante sur sa réélection à Thalès
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : François Hollande plaisante sur sa réélection à Thalès

Présent au siège de Thalès pour saluer les résultats de l'entreprise, le président de la République a déclaré "espérer être là pour les vérifier" dans les années à venir.

François Hollande au siège de l'entreprise Thalès, le 28 avril 2016
François Hollande au siège de l'entreprise Thalès, le 28 avril 2016
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Cette phrase n'est pas passée inaperçue. En déplacement au siège de l'entreprise Thalès, le président de la République a tenu à féliciter les bons résultats du groupe qui prévoit notamment d'embaucher 6.000 personnes cette année dont 2.000 à 2.500 en France.

Mais fidèle à lui-même, le président de la République ne s'est pas arrêté là. Le chef de l'État a en effet subtilement évoqué son avenir à moins d'un an de l'élection présidentielle. "J'imagine que, puisque vous avez une croissance de 5% sur les trois prochaines années, vous aurez toujours ce rythme. Et j'espère être là pour le vérifier...", selon des propos rapportés par un journaliste de iTélé

Un signe de plus de sa candidature pour un second mandat ? La gauche s'active dans tous les cas derrière l'actuel chef de l'État. Le porte-parole du gouvernement et fidèle de François Hollande, Stéphane Le Foll, a notamment lancé le mouvement "Eh oh la gauche !". Une manière de redorer le blason du pensionnaire de l'Élysée en vue de 2017. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.