1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : "Hollande n'est pas le candidat naturel", selon Fekl

Le secrétaire d'État au Commerce extérieur n'est pas certain qu'il soutiendra François Hollande en cas de candidature à la primaire de la gauche.

Matthias Fekl, secrétaire d'État au Commerce extérieur, à la Promotion du tourisme et aux Français de l'étranger.
Matthias Fekl, secrétaire d'État au Commerce extérieur, à la Promotion du tourisme et aux Français de l'étranger. Crédit : AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Mardi 4 octobre dans la soirée, le secrétaire d'État au Commerce extérieur, Matthias Fekl, a lancé son mouvement Movida, "un lieu d'échanges et de débat", sur la péniche de la Concrète à Paris (XIIème). Pendant son discours, celui qui est présenté comme l'anti-Macron a fait part du besoin de résoudre "la crise démocratique profonde, la crise de confiance, de participation électorale, des élites, de la décision politique". Pour mettre un terme à une Vème République "à bout de souffle", Matthias Fekl propose "la mise en place d'un septennat non-renouvelable, une nouvelle Constitution, un Parlement renforcé, le développement de la démocratie au niveau local et dans les entreprises, le renforcement d'une puissance publique moderne et transparente". 

Autant de propositions émanant de ce jeune socialiste qui dit incarner "une ligne réaliste" mais en toute loyauté vis-à-vis de François Hollande. Seulement, le discret Matthias Fekl s'est fait remarquer lorsqu'il a été interrogé par la presse pour savoir s'il apportait son soutien au chef de l'État à la primaire de la gauche. "On verra quand tous les projets seront sur la table, les choses sont ouvertes et je réserve ma réponse", a rétorqué le secrétaire d'État, qui a ajouté que, pour lui, François Hollande n'est pas "le candidat naturel".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Hollande Primaire PS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants