1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Matthias Fekl, secrétaire d'État au Commerce extérieur, était l'invité de RTL
2 min de lecture

Matthias Fekl, secrétaire d'État au Commerce extérieur, était l'invité de RTL

Le secrétaire d'État au Commerce extérieur, Matthias Fekl, répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50.

Matthias Fekl, secrétaire d'État au Commerce extérieur, à la Promotion du tourisme et aux Français de l'étranger.
Crédit : AFP
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Matthias Fekl est secrétaire d'État au Commerce extérieur depuis septembre 2014. Il répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50. En coulisses, cette valeur montante active ses réseaux pour préparer la présidentielle de 2017. En effet, ce proche de François Hollande rassemble des dizaines d'élus et d'experts de gauche dans le but de faire émerger de nouvelles idées au Parti socialiste.

Fin avril, le premier débat évoquera le traité de libre-échange transatlantique (Tafta). Ce traité est un texte prévoyant un "partenariat transatlantique de commerce et d'investissement" entre les États-Unis et l'Union Européenne. Cet accord international créerait la plus grande zone de libre-échange économique de la planète. Un nouveau cycle de discussions, le 13e, se tient actuellement à New York entre les différentes parties pour relancer le processus qui est au point mort. Dans une interview accordée à France Inter, Matthias Fekl n'a pas caché sa déception quant aux négociations. "Vous prenez l’ensemble des sujets, aujourd’hui aucun intérêt n’est pris en compte de la manière que nous souhaitons (...) Si tout ça ne bouge pas, il n’y aucune raison de continuer à négocier en faisant semblant, d’une certaine manière», a-t-il indiqué, réaffirmant qu'«il n’y a pas, en tout cas au niveau de la France, de volonté d’aboutir à tout prix."

Au Parti socialiste, le Secrétaire d'État n'est pas le seul à prendre des initiatives à un an de la présidentielle. Stéphane Le Foll a organisé, ce lundi 25 avril expliquera, à n'en pas douter, ce qu'il a retenu du meeting "Hé oh la gauche !". L'événement, qui a réunit une vingtaine de ministres, a pour but de défendre le bilan de François Hollande en vue de l'élection suprême.

Matthias Fekl est l'invité de RTL à partir de 7h50. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte