1 min de lecture
François Bayrou intègre la gouvernement Philippe en tant que ministre de la Justice et garde des Sceaux
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans une interview accordée à Valeurs Actuelles, François Bayrou appelle avant tout à voter Alain Juppé mais se réserve le droit, si Nicolas Sarkozy venait à remporter la primaire de la droite, de prendre ses "responsabilités" et s'engager dans une quatrième campagne présidentielle.
Si cela se produisait, François Bayrou aurait besoin de fédérer une équipe autour de lui. Le 23 août, il a perdu son dernier député, Jean Lassalle, qui a choisi de partir de son côté dans la course à l'Élysée. En attendant la suite des événements, le président du MoDem publiera un livre, en octobre, juste avant la primaire.
Le désaccord entre François Bayrou et Nicolas Sarkozy est de notoriété publique et ne date pas d'hier. En 2012, il a pris une autre tournure, lorsque François Bayrou a annoncé son intention de voter François Hollande au second tour. Un appel au vote que l'ancien chef de l'État n'avait toujours pas digéré l'an dernier, selon Le Canard Enchaîné qui divulguait qu'en privé, Nicolas Sarkozy parlait du "bègue" pour désigner le centriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte