1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Dupont-Aignan dénonce le "sabotage" du dernier débat

RÉACTION - Le président de Debout la France regrette l'annulation par France 2 de ce qui devait être le troisième et dernier débat.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Présidentielle 2017 : Dupont-Aignan dénonce le "sabotage" du dernier débat Crédit Image : Eric FEFERBERG / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et Julien Absalon

C'était donc la première et dernière fois. Il n'y aura pas d'autre débat à onze candidats avant le premier tour de l'élection présidentielle, France 2 ayant jeté l'éponge. Plusieurs candidats s'y opposaient, notamment Jean-Luc Mélenchon car la date du 20 avril était, selon lui, trop proche du scrutin. Le rendez-vous pourrait être remplacée par une série d'interviews individuelles.

Ce renoncement agace tout particulièrement Nicolas Dupont-Aignan, le candidat et président de Debout la France. "Je suis scandalisé que certains candidats aient saboté le débat qui était prévu par France Télévisions. En vérité, certains candidats qui se disent grands sont très petits. Vraiment, je me demande où l'on vit, comme si c'était insupportable à trois jours d'une élection de répondre à des questions et d'échanger. C'est comme si cette caste politique ne supportait pas qu'il y ait des personnalités différentes autour de la table. Ils veulent rester entre eux, car c'est sûr qu'ils ne se posent aucune question qui les gêne".

France Télévisions a confirmé avoir fait "une nouvelle proposition" aux candidats, en indiquant seulement que l'émission n'aurait "lieu que si les 11 candidats acceptent tous d'y participer". Les candidats doivent donner leur réponse avant la fin de la semaine.

À lire aussi
François Hollande à Blois, le 14 novembre 2018 présidentielle 2017
Présidentielle 2017 : François Hollande regrette de ne pas s'être présenté

Le mouvement "En Marche !" d'Emmanuel Macron a donné son "accord sur la forme et la date, tout en tenant compte des réserves des autres candidats qui nous paraissent légitimes", a déclaré un proche de l'ancien ministre. Interrogé en marge d'un déplacement dans l'est de la France, Benoît Hamon a dit regretter que "le service public audiovisuel ait cédé a la pression". "Ce n'est pas bon pour la démocratie", a-t-il jugé, égratignant ceux pour qui "la démocratie, c'est quand ça les arrange".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Nicolas Dupont-Aignan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787981507
Présidentielle 2017 : Dupont-Aignan dénonce le "sabotage" du dernier débat
Présidentielle 2017 : Dupont-Aignan dénonce le "sabotage" du dernier débat
RÉACTION - Le président de Debout la France regrette l'annulation par France 2 de ce qui devait être le troisième et dernier débat.
https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-dupont-aignan-denonce-le-sabotage-du-dernier-debat-7787981507
2017-04-06 08:19:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cB9ltatxtlOL464l73paNg/330v220-2/online/image/2017/0210/7787187810_dupont-iagnan.jpg