En Direct
1 min de lecture
François Hollande et Claude Bartolone, le 16 novembre 2015 au Congrès
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans l'entourage de François Hollande, les confidences du chef de l'État aux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans Un Président ne devrait pas dire ça... provoquent des remous. Même jusqu'au président socialiste de l'Assemblée nationale Claude Bartolone. Dans un entretien accordé au quotidien régional La Provence, le socialiste déclare s'interroger sur la "volonté" de François Hollande de se présenter à nouveau en 2017, au vu de la nature de ses confidences.
"Je me pose des questions sur sa volonté. Une hésitation transparaît. Je lui ai fait part de ma stupéfaction. Il y a un grand besoin d'explication pour comprendre s'il veut vraiment être candidat", déclare-t-il dans les colonnes du journal. Plus, il estime qu'"un président doit entretenir le feu sacré de la République. Un président ne doit pas autant se confesser. Le devoir de silence fait partie de sa fonction". Sur les ondes de RTL, le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, émet également des doutes sur la stratégie de François Hollande. Si ce dernier "pense qu'il a la volonté [de se présenter], il ne se facilite pas la tâche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte