1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Bartolone s'interroge sur la volonté de Hollande
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Bartolone s'interroge sur la volonté de Hollande

Le président de l'Assemblée nationale a accordé une interview au quotidien "La Provence" dans laquelle il évoque les confidences du président de la République.

François Hollande et Claude Bartolone, le 16 novembre 2015 au Congrès
François Hollande et Claude Bartolone, le 16 novembre 2015 au Congrès
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Clarisse Martin & AFP

Dans l'entourage de François Hollande, les confidences du chef de l'État aux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans Un Président ne devrait pas dire ça... provoquent des remous. Même jusqu'au président socialiste de l'Assemblée nationale Claude Bartolone. Dans un entretien accordé au quotidien régional La Provence, le socialiste déclare s'interroger sur la "volonté" de François Hollande de se présenter à nouveau en 2017, au vu de la nature de ses confidences.

"Je me pose des questions sur sa volonté. Une hésitation transparaît. Je lui ai fait part de ma stupéfaction. Il y a un grand besoin d'explication pour comprendre s'il veut vraiment être candidat", déclare-t-il dans les colonnes du journal. Plus, il estime qu'"un président doit entretenir le feu sacré de la République. Un président ne doit pas autant se confesser. Le devoir de silence fait partie de sa fonction". Sur les ondes de RTL, le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, émet également des doutes sur la stratégie de François Hollande. Si ce dernier "pense qu'il a la volonté [de se présenter], il ne se facilite pas la tâche".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.