Au micro de RTL, Jean-Christophe Cambadélis est revenu sur le livre Un président ne devrait pas dire ça... des journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, où François Hollande dévoile de nombreuses confidences. Et contrairement à son habitude, le patron du Parti socialiste n'a pas soutenu inconditionnellement le président de la République, expliquant qu'il n'arrive plus à dénombrer les écrits publiés où François Hollande fait ses confidences.
"Je pense qu'il aurait été plus juste d'écrire un livre, mais pas de se confier à tant de journalistes". Pour autant, Jean-Christophe Cambadélis estime que le Président est toujours le meilleur candidat pour la gauche. Un choix qui n'est plus celui de tous les ténors du PS. Claude Bartolone, dans l'édition du vendredi 14 octobre de La Provence prend d'ailleurs ses distances avec François Hollande, et soutient qu'un "Président ne doit pas autant se confier", estimant qu'un devoir de silence est rattaché dans une moindre mesure à la fonction présidentielle.
Jean-Christophe Cambadélis, s'il estime "qu'on est excessif avec le président de la République", à tel point que ça en devient "maladif", pense que François Hollande ne se protège pas suffisamment "de cet excès", mettant cela sur le compte de la "peopolisation actuelle" de la vie politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte