Un bâton dans les roues, qui coince plus que prévu. Alors que Laurent Wauquiez doit présenter ses pistes pour refonder le parti de la droite républicaine avant 2027, le patron des députés LR a mis en garde le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau sur une "guerre des chefs dévastatrice", lors d'un dîner entre les deux hommes mardi 4 février à Beauvau, a indiqué ce mercredi à l'AFP l'entourage de l'élu de Haute-Loire.
Lors de cet entretien, qui s'est déroulé à la veille d'un bureau politique crucial pour l'avenir des Républicains, Laurent Wauquiez, qui vise la tête du parti avec en ligne de mire l'élection présidentielle de 2027, aurait demandé au ministre de l'Intérieur le respect d'un "accord" passé entre eux. "À toi d'incarner la droite au gouvernement, à moi de reconstruire notre famille politique", aurait-il lancé à Bruno Retailleau lors de cette rencontre.
"Si tu romps cet accord, tu porteras la responsabilité d'allumer une guerre des chefs qui sera dévastatrice", a ajouté le patron des députés LR, selon les propos rapportés par son entourage. S'il y a duel, la relation risque de s'envenimer entre les deux hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte