1 min de lecture Présidence UMP

Présidence de l'UMP : des "milliers" de militants "empêchés de voter", selon Mariton

Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, dénonce des problèmes techniques ayant privé de vote des "milliers" de militants.

Un militant UMP s'apprête à voter en ligne pour désigner le président du parti, le 28 novembre 2014 à Paris
Un militant UMP s'apprête à voter en ligne pour désigner le président du parti, le 28 novembre 2014 à Paris Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'UMP a annoncé son intention de porter plainte, son site ayant été la cible de cyber-attaques qui ont ralenti les connexions. Hervé Mariton, qui a voté ce 29 novembre au siège du parti, rue de Vaugirard, a évoqué devant des journalistes le cas de militants qui selon lui "ne peuvent pas voter".

"Heureusement, ça n'affecte pas tout le monde" mais "ça complique ou empêche le vote d'un très grand nombre de militants, ça c'est très préoccupant", a-t-il fait valoir. Selon lui, "le processus de cette élection est loin d'être parfait". "Il y a des milliers d'adhérents de l'UMP qui sont aujourd'hui empêchés de voter", du fait en particulier de problèmes informatiques.

Le processus de cette élection est loin d'être parfait.

Hervé Mariton
Partager la citation

"Quand on demande aux gens d'essayer et de ressayer, il y a un moment où les meilleures volontés peuvent s'épuiser", a redoute Hervé Mariton, candidat face à Nicolas Sarkozy, grandissime favori, et Bruno Le Maire.

Selon l'UMP, environ 60.000 militants avaient voté ce samedi en milieu de matinée. Environ 268.000 militants du parti fondé en 2002 peuvent voter jusqu'à samedi 20 heures. Les résultats seront proclamés vers 20h45.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence UMP Hervé Mariton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants