L'élection d'un nouveau président à la tête de l'UMP pourrait causer l'implosion de l'UMP. C'est ce que pensent près des deux tiers des Français (68%), selon un sondage Odoxa pour i>Télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France publié ce vendredi 28 novembre, alors que le scrutin est lancé.
Un Français sur deux (48%) estime par ailleurs que l'UMP doit rester indépendante contre 36% qui jugent qu'elle devrait s'allier avec le centre et 15% avec le Front national. Pour une majorité de Français, les huées visant Alain Juppé lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux représentent un "événement important" qui empêchera les deux hommes de travailler ensemble dans les années à venir, contre 42% qui sont d'un avis contraire.
Les militants du parti sont appelés à départager d'ici à samedi soir les trois candidats à sa présidence, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte