Alors que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est finalement maintenu pour janvier 2019, un standard téléphonique payant est mis à disposition pour répondre aux questions des contribuables. "Ce standard téléphonique sera gratuit à partir 1er janvier", a annoncé le ministre de l'Action et des Comptes publics sur RTL.
Si le prix actuel de cette ligne téléphonique est de 6 centimes par minute, le ministre récuse toute volonté de l'administration publique de faire des profits. "J'ai pris en compte la demande des usagers qui seront nombreux à appeler" pour poser des questions sur la réforme fiscale, a précisé Gérald Darmanin. C'est pourquoi "à partir du 1er janvier, ce standard sera gratuit".
À cette même date doit être mis en place le prélèvement à la source, mesure phare du gouvernement d'Édouard Philippe. En attendant, "il y a aujourd'hui déjà beaucoup de possibilités d'alerter les services fiscaux de manière gratuite", via les trésoreries ou Internet, a rappelé le ministre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.