1 min de lecture

Prélèvement à la source : quel taux les Français ont-il choisi ?

INVITÉ RTL - Christophe Castaner, le délégué général de La République En Marche, a indiqué quelle part des Français avait opté pour les différents taux proposés pour le prélèvement à la source.

Christophe Castaner au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Le Grand Jury de Christophe Castaner du 16 septembre 2018

00:55:28

Le Grand Jury du 16 septembre 2018

00:55:31

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 16 septembre, Christophe Castaner a livré les chiffres concernant le prélèvement à la source, qui entrera en vigueur en janvier 2019.

"94% ont choisi le taux familiarisé, c'est à dire le taux que vous avez aujourd'hui par foyer fiscal, 5,1% ont choisi le taux individualisé, c'est à dire choisir une différence d'un conjoint à l'autre et puis un peu moins de 1% n'ont pas fait de choix expresse", a indiqué le délégué général de La République En Marche.

Et d'ajouter : "Ensuite, il y a encore une autre catégorie c'est ceux qui ont choisi le prélèvement trimestrialisé, avec un taux forfaitaire mais on est vraiment sur l'épaisseur du trait".

>> Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics est l'invité d'Elizabeth Martichoux à 7h45, puis à celles des auditeurs à 8h20. Posez-lui vos questions dans les commentaires. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info