François Hollande a affirmé ce jeudi 8 mai que le président russe était "le bienvenu" à la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement allié le 6 juin en Normandie, en dépit de la crise ukrainienne.
"On peut avoir des différends avec Vladimir Poutine en ce moment, notamment par rapport à la crise ukrainienne, mais moi je n'oublie pas et n'oublierai jamais que le peuple russe a donné des millions de vie pour que nous soyons libres pendant tout ce combat", a expliqué le chef de l'État.
"J'ai dit à Vladimir Poutine que comme représentant du peuple russe, il est le bienvenu pour ces cérémonies", a-t-il ajouté.
Il est le bienvenu pour ces cérémonies.
François Hollande
"Tout à l'heure j'ai salué des anciens combattants et parmi eux, il y avait des vétérans de l'armée soviétique, je leur ai dit combien j'étais heureux qu'ils puissent être là aujourd'hui", a-t-il fait valoir. Le président russe n'exclut pas de se rendre aux célébrations du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie le 6 juin.
Les pays occidentaux ont annulé au même moment un sommet du G8 avec Vladimir Poutine prévu en juin à Sotchi (Russie), remplacé par une réunion du G7 les 4 et 5 juin à Bruxelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte