1 min de lecture Confidentiels politique

Pourquoi NKM n'a pas été sauvée par Macron après les dernières législatives

CONFIDENTIELS RTL - Selon la rumeur, l'ex-ministre de l'Écologie, balayée à l'époque aux législatives, faisait des pieds et des mains pour entrer au gouvernement. Et son seul objectif, c'était Matignon.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Pourquoi NKM n'a pas été sauvée par Macron après les dernières législatives Crédit Image : AFP / Archives, GEOFFROY VAN DER HASSELT | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

On l'a appris cette semaine. Nathalie Kosciusko-Morizet, 44 ans, a renoncé - au moins pour quelques temps - à la politique. Elle a décroché un joli poste dans le conseil à New-York.

L'information a fait resurgir quelques articles de presse sur le parcours de l'ancienne ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy. Et notamment sur sa sortie brutale du jeu politique au mois de juin dernier, balayée par un candidat de La République En Marche lors des élections législatives, à Paris.

La rumeur disait à l'époque que dans les jours précédant sa défaite, "NKM" faisait des pieds et des mains pour sauver sa peau et entrer au gouvernement. En vain. Confidence à ce sujet d'un ministre proche d'Emmanuel Macron, dans un haussement d'épaules : "Que croyez-vous ? Elle voulait être premier ministre ou rien".

On disait pourtant à l'époque que Nathalie Kosciusko-Morizet bénéficiait du soutien tacite d'Édouard Philippe pour entrer au gouvernement. Mais peut-être ne savait-il pas tout de ses réclamations.

À lire aussi
L'invité de RTL du 11 mars 2020 Cédric Villani
Municipales à Paris : "Je n'ai pas ménagé mes critiques" sur le bilan d'Hidalgo, dit Villani

Toujours conseillère de Paris - elle siège désormais parmi les élus "Constructifs" et non plus Les Républicains -, elle devrait démissionner de ce dernier mandat électif "cet été", a fait savoir son entourage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confidentiels politique Nathalie Kosciusko-Morizet Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants