1 min de lecture Législatives 2017

Résultats législatives 2017 : Nathalie Kosciusko-Morizet battue à Paris

La candidate LR, qui se remet de l'agression dont elle a été victime durant dans l'entre-deux tour, affrontait le candidat REM Gilles Le Gendre, arrivé largement en tête à l'issue du 1er tour.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite, le 17 octobre 2016 à Paris
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite, le 17 octobre 2016 à Paris Crédit : SIPA
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et Philippe Peyre

"Les défis sont nombreux, et les attentes immenses.". Nathalie Kosciusko-Morizet s'est exprimée sur sa page Facebook au soir du second tour des élections législatives, dimanche 18 juin. La candidate Les Républicains a indiqué avoir été battue dans la 2e circonscription de Paris par son adversaire de La République En Marche, Gilles Legendre. 

La députée sortante de l'Essonne, qui reprenait la circonscription de François Fillon jugée encore il y a quelques mois "en or", n'a pu rattraper le retard enregistré au premier tour (18,13% contre 41,81%), tout en ayant bien remonté son score à plus de 45% des voix.

À lire aussi
Le siège du Parti socialiste, rue de Solférino Parti socialiste
Parti socialiste : comment tente-t-il de se relever après la débâcle ?

"Malgré un net sursaut des électeurs en faveur de ma candidature par rapport au premier tour, Gilles Le Gendre a remporté l'élection législative dans la 2ème circonscription"; a écrit l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, soulignant avoir appelé son adversaire pour le féliciter et lui adressé, "ainsi qu'au Président de la République", ses vœux de réussite.

Celle qui a également été candidate à la primaire de la droite et du centre est revenue sur la campagne qu'elle a mené dans cette circonscription jusqu'alors ancrée à droite. Une campagne portant "la voix d'une droite moderne, ouverte et progressiste", a-t-elle estimé. La candidate LR a dû suspendre sa campagne d'entre-deux tours après une agression dont elle a été la victime jeudi 15 juin, alors qu'elle tractait sur un marché du 5ème arrondissement. Pour autant, Nathalie Kosciusko-Morizet a souligné une "campagne émaillée de moments formidables et d'épreuves" mais dont elle assure ne garder que le "positif". Et de conclure : "Il n'y a rien de plus noble que de défendre ses idées avec liberté". 

Découvrez les scores près de chez vous, circonscription par circonscription, grâce à notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Nathalie Kosciusko-Morizet Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789018142
Résultats législatives 2017 : Nathalie Kosciusko-Morizet battue à Paris
Résultats législatives 2017 : Nathalie Kosciusko-Morizet battue à Paris
La candidate LR, qui se remet de l'agression dont elle a été victime durant dans l'entre-deux tour, affrontait le candidat REM Gilles Le Gendre, arrivé largement en tête à l'issue du 1er tour.
http://www.rtl.fr/actu/politique/resultats-legislatives-2017-nkm-a-paris-7789018142
2017-06-18 20:47:00
http://media.rtl.fr/cache/6UGFSBCdMoSAy2ZDvNk5Pg/330v220-2/online/image/2017/0517/7788573469_nathalie-kosciusko-morizet-candidate-a-la-primaire-de-la-droite-le-17-octobre-2016-a-paris.jpg