S'il ne compte pas se prononcer tout de suite sur ses intentions vis-à-vis de la présidence de l'UMP et de la présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy observe de très près ce qui se passe au sein de sa famille politique. L'ancien président de la République consulte beaucoup ses alliés auprès desquels il n'hésite pas à s'en prendre à ses adversaires.
Selon Le Parisien (article payant), Nicolas Sarkozy aurait qualifié de "médiocre" son ancien ministre, Xavier Bertrand. Ce dernier fait ouvertement acte de candidature pour 2017 et se pose en opposant à l'ancien chef de l'État. "Ce n'est pas la reconnaissance qui l'étouffe", ajoute-t-il.
Attentif à la composition du triumvirat qui dirige provisoirement l'UMP, Nicolas Sarkozy ne se sent menacé que par François Fillon. Considérant que Jean-Pierre Raffarin ne vise que les sénatoriales de septembre, il ne croit pas en Alain Juppé. "Il a toujours été correct avec moi. Ce n'est pas un concurrent vu son âge", glisse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte