1 min de lecture
Marine Le Pen, invitée de RTL, lundi 13 janvier 2014
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Interrogée sur le contrat qu'a passé l'État avec Dassault - un investissement d'un milliard d'euros pour développer le Rafale - Marine Le Pen a discuté "l'opportunité d'aller soutenir ce qui apparaît aujourd'hui comme un véritable cadavre. On n'arrive pas - manifestement - à vendre cet avion".
La présidente du Front national a avancé l'hypothèse d'un meilleur investissement au profit "d'un produit plus vendeur ou plus attractif."
Toutefois, Marine Le Pen a cherché à modérer ses propos. "Qu'un État stratège envisage de soutenir - parce qu'il en va de son indépendance - une technologie de pointe, je n'y vois pas d'inconvénients, a-t-elle précisé, ça correspond aux grands principes qui sont les miens." Ce qui ne l'a pas empêchée de conclure : "Mais là, pour le coup, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée."
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte