C'est inédit dans un ministère : accueillir des sans-abri. En plein plan grand froid et alors que les places manquent, 35 personnes - vingt adultes et quinze enfants, jusque-là prises en charge par la Croix-Rouge, ont été installées mercredi 6 février par les services du Premier ministre dans les locaux de l’hôtel de Castries, rue de Varenne, pour la période hivernale.
L’hôtel de Castries dépend de Matignon. Il était affecté à Jacques Mézard, qui fut ministre de la Cohésion des Territoires avant qu’il ne quitte le gouvernement en octobre dernier ou encore à Cécile Duflot en son temps, alors ministre du Logement.
Le plan grand froid peut être déclenché au niveau national ou à Paris. "Les températures les plus basses surviennent généralement en janvier et février", rappelle la mairie de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte