La "très grande majorité" des députés écologistes votera ce mardi 29 avril contre le programme de stabilité. Douze des dix-sept députés membres ou apparentés du groupe voteront contre le plan d'économies, les autres se répartissant entre abstentions et vote pour, a précisé la co-présidente du groupe Barbara Pompili.
"Nous sommes toujours dans la majorité, mais cela ne veut pas dire que nous votons tous les textes", a expliqué la députée de la Somme. Elle a en outre rappelé que son groupe avait déjà majoritairement voté contre le traité budgétaire européen en 2012. "Chaque vote n'est pas un simili-vote de confiance, il s'agit là d'un vote indicatif".
Nous souhaitons que le gouvernement réussisse, mais quand il se fourvoie, nous exprimons notre désaccord.
Barbara Pompili
"Malgré les concessions du Premier ministre, que nous saluons, l'équilibre général du programme de stabilité n'est pas changé, avec toujours une trajectoire de réduction des déficits trop abrupte", a expliqué Barbara Pompili. "Nous ne sommes pas d'accord avec cette trajectoire austéritaire". "Nous souhaitons que le gouvernement réussisse, mais quand il se fourvoie, nous exprimons notre désaccord", a-t-elle résumé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte