Du changement à l'Elysée. Selon Le Lab, Pierre-Yves Bocquet, chargé de mission pour la protection sociale, va devenir la nouvelle plume de François Hollande, en remplacement de Paul Bernard. Il partagera cette tâche avec Aquilino Morelle, chargé de la communication de la présidence.
Pierre-Yves Bocquet, énarque, travaillait au début des années 2000 au sein du cabinet d’Élisabeth Guigou (Emploi et Solidarité).
Sa promotion intervient alors que Paul Bernard a choisi de quitter son poste "pour des raisons personnelles". Derrière cette formule un peu vague ne se cacherait, selon l’Élysée, aucune contrainte.
La présidence le qualifiait même récemment de "conseiller travailleur, charmant et discret". Le normalien agrégé de lettres a depuis été nommé au Conseil d’État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte