En Direct
1 min de lecture
Des personnes sous la pluie, le 16 avril 2025.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le mois de mai démarre sous des trombes d'eau. La Mayenne et la Sarthe seront en vigilance orange pour pluie-inondation à partir de 6 heures ce mardi 5 mai, d'après le dernier bulletin de Météo-France. Pour le moment, ce niveau d'alerte s'étend jusqu'à mardi 18 heures car "les pluies faiblissent et s'espacent progressivement" en soirée.
"Des pluies modérées mais durables sont attendues au cours de la journée de mardi sur le nord des Pays de la Loire, engendrant des cumuls conséquents, de l’ordre de 40 à 50 mm", écrit l'agence météorologique.
Selon l'évolution des cumuls de pluie prévus, un passage en vigilance orange pluie-inondation est possible pour certains départements de la région Centre-Val-de-Loire et de l'Île-de-France, prévient cette même source.
À l'exception du littoral de la Vendée au Nord, et de la Corse, l'ensemble du territoire est a minima concerné par une vigilance jaune pour pluie-inondation, crues ou orages.
Les vigilances en vigueur, mardi 5 mai 2026.
Crédit : Météo-France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte