C'est désormais une véritable bataille parlementaire qui s'annonce. L'examen du projet de loi Travail démarre ce mardi 3 mai à l'Assemblée nationale après de longues semaines de contestation dans la rue. Quelques heures avant cette nouvelle étape cruciale, la ministre du Travail Myriam El Khomri se dit "impatiente" de défendre son texte mais "refuse de faire planer la menace" du recours à l'article 49-3 de la Constitution pour imposer cette loi.
S'il s'est un temps dit favorable à ce projet de loi, Pierre Gattaz a dénoncé les "reculades" du gouvernement. En mars dernier au micro de RTL, le président du Medef attendait notamment la "version 3" du projet de loi. Qu'en est-il aujourd'hui alors que Pierre Gattaz réclame régulièrement la baisse du coût du travail et une plus grande souplesse afin de mettre fin à cette peur d'embaucher.
Autre sujet polémique ? Le salaire de Carlos Ghosn. Le président du Medef s'est notamment déclaré "gêné" par le passage "en force" du conseil d'administration de Renault, qui a maintenu la rémunération du PDG du groupe, malgré l'opposition des actionnaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte