1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Philippe Martinez sur RTL : "On ne sera pas les faire-valoir"
1 min de lecture

Philippe Martinez sur RTL : "On ne sera pas les faire-valoir"

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT a ouvert le bal des rencontres avec Édouard Philippe à Matignon, ce mercredi 29 août. Une rentrée qui n'est pas jugée concluante par Philippe Martinez.

Philippe Martinez sur RTL mercredi 27 juin 2018
Philippe Martinez sur RTL mercredi 27 juin 2018
Crédit : Frédéric Bukajlo / SIPA / RTL
Philippe Martinez : L'Invité de RTL Soir du 29 août 2018
06:15
L'invité de RTL Soir du 29/08/2018
06:12

La reprise a sonné pour les syndicats et la patronat. Un an après les ordonnances réformant le droit du travail, ils ont rendez-vous à tour de rôle avec Édouard Philippe pour discuter des chantiers potentiellement explosifs de l'automne.

Une rentrée difficile pour Philippe Martinez. Quelques heures après son rendez-vous à Matignon, le secrétaire général de la CGT hausse déjà le ton. "Le président de la République nous a reçus le 17 juillet et nous a dit qu'il nous écouterait plus. On rentre de congés, on est convoqué à la va-vite et on nous dit 'voilà de quoi on veut discuter'. La méthode n'a pas changé", déplore le leader syndicaliste.

Un constat qui oblige dès lors Philippe Martinez à poser un ultimatum au gouvernement. "Soit on discute, soit il décide tout seul, mais on ne sera pas les faire-valoir", lance-t-il. Et d'ajouter : "Le gouvernement n'a pas l'air de comprendre qu'il y a un vrai mécontentement". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/