1 min de lecture

Philippe Martinez sur RTL : "On ne sera pas les faire-valoir"

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT a ouvert le bal des rencontres avec Édouard Philippe à Matignon, ce mercredi 29 août. Une rentrée qui n'est pas jugée concluante par Philippe Martinez.

Philippe Martinez sur RTL mercredi 27 juin 2018

Crédit : Frédéric Bukajlo / SIPA / RTL

Philippe Martinez : L'Invité de RTL Soir du 29 août 2018

00:06:15

L'invité de RTL Soir du 29/08/2018

00:06:12

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La reprise a sonné pour les syndicats et la patronat. Un an après les ordonnances réformant le droit du travail, ils ont rendez-vous à tour de rôle avec Édouard Philippe pour discuter des chantiers potentiellement explosifs de l'automne.

Une rentrée difficile pour Philippe Martinez. Quelques heures après son rendez-vous à Matignon, le secrétaire général de la CGT hausse déjà le ton. "Le président de la République nous a reçus le 17 juillet et nous a dit qu'il nous écouterait plus. On rentre de congés, on est convoqué à la va-vite et on nous dit 'voilà de quoi on veut discuter'. La méthode n'a pas changé", déplore le leader syndicaliste.

Un constat qui oblige dès lors Philippe Martinez à poser un ultimatum au gouvernement. "Soit on discute, soit il décide tout seul, mais on ne sera pas les faire-valoir", lance-t-il. Et d'ajouter : "Le gouvernement n'a pas l'air de comprendre qu'il y a un vrai mécontentement". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info