Dans sa chronique ce lundi, Philippe Caverivière s'est exprimé sur la dernière venue de Gabriel Attal à RTL. Il décrit le ministre des Comptes publics comme un ministre "new generation". "On n'aurait pas imaginé Michel Debré ou Raymond Barre arriver en skate", dit-il.
Gabriel Attal, c'est "le petit génie de Bercy, le Mbappé du budget, un Cédric Villani mais avec du shampoing", poursuit l'humoriste qui voit un grand avenir pour le ministre. "C'est un surdoué. Il a 33 ans et je le ménage. Faut être pote avec lui parce que c'est lui qui va nous trouver nos places à l'Ehpad à Neuilly", dit l'humoriste. "Je pense qu'il a un plus grand avenir que François Bayrou 71 ans, le prince Charles de Pau", ajoute-t-il.
Les Français subissent l'inflation, une érosion de leur pouvoir d'achat. "Les Français ont du mal à remplir leur caddie, mais nul doute que le patronat va trouver des solutions. Ils vont faire des caddies plus petits et en attendant, prenez les caddies des enfants à l'entrée avec le petit drapeau", plaisante-t-il.