1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pécresse sur des primaires en 2022 : "Un exercice compliqué mais inévitable"
1 min de lecture

Pécresse sur des primaires en 2022 : "Un exercice compliqué mais inévitable"

LE GRAND JURY - Favorable au système des primaires, Valérie Pécresse refuse néanmoins de dire si elle sera candidate ou non à la présidentielle de 2022.

Valérie Pécresse au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI"
Valérie Pécresse au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI"
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Trafic de drogue : Pécresse veut davantage de policiers et agents de sécurité dans le métro
53:14
Clarisse Martin
Clarisse Martin

La droite et le centre seront-ils représentés par une femme à l'élection présidentielle de 2022 ? Figure des Républicains, élue à la tête du Conseil régional d'Île-de-France en 2015, Valérie Pécresse était l'invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI ce dimanche 21 décembre. 

Interrogée à propos de l'organisation d'une primaire commune à la droite et au centre en 2021, similaire à celle qui avait vu sortir François Fillon triomphant des urnes en 2016, Valérie Pécresse s'est montrée largement favorable. "S'il n'y a pas de primaire en 2021 entre la droite et le centre, il n'y aura pas de candidat unique de la droite et du centre, et donc la droite et le centre perdront les élections. Donc je pense que les primaires malheureusement c'est un exercice compliqué, difficile, mais inévitable", a conclu Valérie Pécresse.

Pour l'heure, la femme politique refuse de dévoiler ses ambitions personnelles quant au prochain scrutin présidentiel. "Je pense que cette question est complètement indécente aujourd'hui. On vient de sortir d'une défaite magistrale, (François Fillon n'a pas passé l'étape du premier tour de la présidentielle, ndlr) on a aujourd'hui tout à reconstruire, à la fois nos idées, mais aussi donner la preuve qu'on est des hommes et des femmes politiques crédibles qui agissent qui ont des résultats. (...) Laissez-moi gérer ma région", a-t-elle répliqué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/