"Âmes sensibles s’abstenir. Éloignez les enfants, leurs cerveaux malléables pourraient en souffrir. Écartez les personnes âgées : leur cœur pourrait lâcher. Des ministres disent la vérité, des ministres regardent la réalité en face", ironise Éric Zemmour, qui note que certains membres du gouvernement "sont capables de sortir de leur prison mentale faite d’éléments de langage des communicants et de peur panique du quand-dira-t-on médiatique". À ses yeux, "le réel est entré par effraction au gouvernement".
"Des ministres, socialistes de surcroît, se sont enfin rendus compte que les jihadistes sont dans les quartiers où ils vivent comme des poissons dans l’eau", lance le journaliste en référence à la sortie du ministre de la Ville Patrick Kanner sur des potentiels "Molenbeek" en France. "Ils découvrent qu'un mode de vie mêlant religion et culture, à la manière du Moyen-Âge européen, est devenu loi de nombreux quartiers, imposée par une sorte de milice islamique des grands frères", poursuit-il, en réponse à la polémique née après la déclaration de la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, sur les vêtements islamiques développés par des marques occidentales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.